Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 11:07

Le 24 janvier il tenait un discours sur la culture que l'article d'un journaliste a intitulé : l'heure du souffle nouveau. Il propose une aide à la création où les artistes pourraient vivre de leur métier. Il souhaite regrouper la direction des médias, le ministère de la culture et l'éducation nationale sous un seul ministère, ce qui permettra de renforcer le budget de la cuture. IL préconise de ne plus mépriser les financements privés et de faire revenir les investisseurs en France. Il veut reformer notre politique d'accueil des étudiants étrangers, pour assurer le rayonnement de notre langue et de notre culture.

"L'UMP c'est le refus de la résignation, or l'essence même de la culture n'est-elle pas justement de ne jamais se résigner."

Il souhaite par ailleurs une sécurité sociale professionnelle sécurisant les salariés en leur permettant de passer d'un emploi à un autre plus facilement et plus rapidement.

Il maintient son souhait aussi de baisser la TVA à 5,5 dans la restauration.

Je suis d'accord avec J.P. Raffarin quand il dit qu'en 2007 la division serait une folie, on tient là un candidat prêt à tout pour nous sortir de l'engrenage morose de la France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Delenne - dans sarkozichristine
commenter cet article

commentaires