Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

25 mars 2006 6 25 /03 /mars /2006 22:25

Ce 25 Mars à la salle Gaveau, Nicolas Sarkozy rappelle les orientations de l'UMP aux nouveaux adhérents.

Ce parti innovateur est un atout en politique, car il a compris que la France a besoin d'une large respiration politique. Et l'election de 2007 peut être ce grand rendez-vous démocratique qui libérera l'énergie de notre peuple.

En peu de temps, deux crises se sont succédées. Celle des banlieux et la perte des repères civiques. La France a peur et se révolte.

L'UMP est solidaire du gouvernement parce qu'il y a des limites que nous ne pouvons voir franchies sans réponses. Celle du nombre de jeunes français au chômage en est une.

Il faut prendre conscience des problèmes de la France et être solidaires entre nous. Ne soyons pas fermer à une évolution qui pourrait résoudre le chômage chez les jeunes. Les affrontements sont dangereux et doivent cesser rapidement car notre pays est en train de se diviser.

Personne ne sortira gagnant de l'absence de discussions et de compromis. Savoir imaginer un compromis, c'est être courageux et utile à son pays.

Chaque jour qui passe doit nous conforter dans l'idée qu'il faut être plus intrépides, plus créatifs et plus volontaires. Mais il faut une justice pour ceux qui sont dans l'impasse et les aider.

Arrêtons de nous repousser, la diversité est une chance en aucun cas une menace.

Les jeunes ne sont pas tranquilles quant à leur avenir, en 2005, 57.000 faits de violence sont dus à des mineurs. Mais ne récidivent pas en cas de sanction au premier délit. C'est à dire qu'un geste d'autorité vaut souvent mieux qu'un geste de complaisance.

Une voie étroite consiste à se réinventer et se rassembler pour se dépasser et sur cette voie il y a suffisament de place pour entraîner un grand peuple.

Partager cet article

Repost 0
Published by Delenne - dans sarkozichristine
commenter cet article

commentaires