Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

25 avril 2006 2 25 /04 /avril /2006 07:48

          Dans le discours de Nicolas Sarkozy le 23 avril à la salle Gaveau aux nouveaux adhérents, il y a quelque chose qui m'a frappé et je tiens à vous en parler. Il a dit : Je ne veux pas laisser le monopole de la justice à la gauche. C'est à L'UMP que le terme d'equité prend un sens.

          Nicolas pense que le droit de grêve doit être redéfini au bout de 8 jours par vote secret pour ne pas stopper la motivation d'une majorité de citoyen dans une entreprise ou une université. C'est vrai que dans une démocratie tout le monde à le droit de s'exprimer mais il faut savoir contenter aussi la majorité.

          Une autre idée que je trouve bien, ce sont les études surveillées à l'école jusqu'à 18 h pour les femmes qui travaillent, elles ne devraient d'ailleurs pas travaillées au-dela quand elles s'occupent seules d'enfants. Cela éviterait le problème des orphelins de 16 h et apporter une qualité de vie plus stable aux familles.

          Je pense comme lui quand il dit qu'une société meurt de la cosanguinité, du repli sur soi, de la fermeture plutôt que de l'ouverture.

          Je partage aussi son opinion quand il dit que le modèle social français s'effondre, celui qui donne du travail à chacun, il existe un quart monde dont il est urgent de s'occuper.

Partager cet article

Repost 0
Published by Delenne - dans sarkozichristine
commenter cet article

commentaires

angie 25/04/2006 20:30

cou ma belle bisous

charly0 25/04/2006 12:13

bonjour Delenne, j'ai que tu es venu sur mon blog et je te remerci pour ta visite, il y a quelque temps tu m'avais demandé de mettre une de mes photos sur ton blog, je voudrais te demander si tu le veux bien de mettre mon lien qui pointe sur mon blog, j'en ferais de même pour toi tu le met en-dessous de celle-çi ça me rendrait service.bonne journée et à bientôt.