Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 17:00

Je ressens énormément de tristesse à ce qui est arrivé à ces enfants juifs, je me sens très proche de leur religion et je suis désolée que mon pays ait connu une telle atrocité.

 

Je ne crois pas que le RAID soit à blamer dans cette opération tant les enjeux étaient grands et tant l'humanité jusqu'au à prévalue sur la haine d'un malade psychiatrique.

 

Je ne voudrais pas que l'amalgame soit faite entre l'Islam et Mohammed MERAH qui se revendiquait comme étant musulman alors que cette religion comme toutes les autres ne prone que la paix et le respect de l'autre.

 

J'ai pu voir combien notre gouvernement et surtout notre président avaient été efficace et je ne désire pas changer de sitôt de réaction étatique.

 

Nous serions dans l'excuse envers la famille du tueur si nous avions eu un socialiste au pouvoir, moi je respecte la vie et surtout la vie des autres, c'est pour cela que je ne conçois pas que l'on puisse tuer des enfants pour des revendications personnelles qui ne donnent aucune importance à la vie d'autrui.

 

La fin de cette tragédie a marqué les esprits et je me souviendrai de ces crimes affreux qui m'ont plongé dans une tristesse très grande.

 

Les juifs ne peuvent pas être indéfiniment tués pour le plaisir et d'en donner des raisons religieuses pour la bonne raison que les juifs acceptent tous les individus qui se retrouvent dans leur religion.

 

Ma reconversion est certainement une question de temps mais en attendant je reste très marquée par des crimes gratuits qui ne sont pas admissible et qui ne correspondent pas à l'image que l'on peut se faire d'une démocratie.

 

Je n'appelle pourtant pas au déchainement des foules mais au calme pour que l'on ne puisse pas attiser d'autres rancunes qui en tant de douleur rajoute de la peine aux familles de ces victimes.

 

La paix entre les peuples et les religions a encore du travail devant elle et force est de constater que Nicolas SARKOZY est le meilleur conciliateur pour la France et les Français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Delenne
commenter cet article

commentaires