Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 23:48
Déclaration du Premier ministre au cours de sa rencontre avec le Président de la République française et le Président du Conseil des Ministres de l'Italie
ROME, Jeudi 20 décembre 2007

  






Je tiens à remercier, tout d'abord, de l'hospitalité de Romano Prodi et de conclure que nous sommes revenus ensemble Nicolas Sarkozy, président de la République française, le Premier Ministre de l'Italie et l'Espagne dans le présent communiqué qui vise à faire quelque chose d'important est né: le Union de la Méditerranée.


L'Union veut que la Méditerranée naît avec une vocation de contribuer à un changement dans les relations et dans les attentes entre les deux rives de la Méditerranée, un changement qui devrait avoir pour principal objectif, à travers lequel nous pouvons travailler, la régénération de la Méditerranée Mer et de la paix.


S'il ya un horizon, une certaine façon, indispensable pour surmonter l'inégalité de la richesse, de s'attaquer au problème de la migration et de répondre de façon proactive la vision de l'avenir, et il faut répondre aux besoins de l'environnement de ceux qui nous unit, qui est La mer Méditerranée, ses côtes et ses rives, avec toutes les potentialités dans le domaine de la recherche, l'énergie, le développement et, bien sûr, de la migration pour assurer la paix et la stabilité.


L'Union pour la Méditerranée proviennent de trois pays européens profondément européanistes, donc provient de l'Union européenne et sert l'Union européenne.


Nous sommes déterminés à aller de l'avant, de donner un nouvel élan à la coopération dans cette union, la mobilisation politique de l'énergie et une impulsion politique à l'ensemble d'une zone où des questions importantes sont en jeu pour l'ordre international, pour la paix au défi du changement climatique, à surmonter Les inégalités entre les riches et les pauvres, et pour les mouvements migratoires.


L'Union européenne a lancé un certain temps le processus de Barcelone, un processus qui a amené, entre autres, de l'Espagne, et nous apprécions cet appui. Et nous voulons que l'Union pour la Méditerranée est dans une nouvelle phase, un nouvel élan et une nouvelle direction dans laquelle les pays méditerranéens assumer la propriété déterminant aux côtés de l'Union européenne.


L'Espagne est engagée dans ce projet, le Président Sarkozy, le président Prodi, en tant que pays qui a toujours été à l'avant-garde de toutes les initiatives qui ont à voir avec la Méditerranée. L'espace qui définit la relation entre les rives de la Méditerranée a été une source de richesse, le commerce, la culture, la communication et les civilisations. Nous devons beaucoup à la Méditerranée et nous devons revenir à ce moment.


Merci.
Partager cet article
Repost0

commentaires