Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 19:14

Ma raison est simple, ce n'est pas ça qui changera les mentalités, et cela prive les sportifs de représenter leur pays. C'est la pression internationale qui pourra faire avancer la situation.

Je ne suis pas sûre que le peuple chinois est bien représenté au niveau politique, seuls quelque uns paraissent mettre le désordre pour assouvir une soif de pouvoir malsaine.

Le peuple chinois est constitué de beaucoup de courageux travailleurs et ne sont pas des gens qui se plaignent. Ils sont méritant et ne devraient pas subir pareille gouvernance dans leur pays.

Ce sont les démocraties qui doivent moderniser le monde, et faire signer par le plus grand nombre de pays le traité sur les droits de l'homme.

Personne ne peut être le roi du monde, il faut savoir vivre ensemble en harmonie, c'est le message de paix que je voudrais faire passer.

Je comprends toutefois la position de ceux qui pensent que le boycott des J.O. serait une marque de refus de la politique menée par les chinois.

Moi je crois qu'importer le bon ne serait pas une si mauvaise chose pour le peuple chinois ainsi que pour tous les sportifs qui attendent ces jeux avec impatience.

Je suis heureuse de voir les sportifs français porter haut nos couleurs à travers le monde, et par là même, notre style et nos valeurs. Le sport est générateur de comportements sains, et priver des millions de gens de supporter leur champion en toute simplicité et avec ferveur est vraiment dommage à mes yeux.

Pour moi la solution est politique, et ne peut être punitive pour tous ceux qui aiment le sport de près ou de loin.

J'espère que Nicolas Sarkozy sera être un bon négociateur et permettra de régler ce conflit qui entraîne le monde dans la diversité d'opinions, allant de la haine au laisser faire. Moi je pense qu'entre les deux, il y a la solution.......

Partager cet article
Repost0

commentaires