Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 17:51

Les ivoiriens sont surprenants.

 

En effet en leur demandant de voter pour un président, on laissait la libre expression dans le pays le temps de faire un choix entre plusieurs candidats, et voilà que des propos injurieux sont dirigés envers Nicolas SARKOZY, alors que se sont les urnes qui ont parlées.

 

Nicolas SARKOZY et la communauté internationale ne veulent que valider le choix de la majorité des ivoiriens.

 

Par ailleurs, la France se soucie plus de l'instauration des démocraties dans le monde plutôt que de vouloir diriger la côte d'ivoire.

 

Par la voie de Nicolas SARKOZY, on a appris que la France voulait aider les pays d'Afrique, et je trouve ridicule que l'on soupçonne le président de vouloir placé un ami en côte d'ivoire.

 

Monsieur GBAGBO n'est plus souhaité par la majorité des ivoiriens pour diriger le pays et la normalité veut que si l'on instaure des élections, on s'en tienne au résultats des scrutins.

 

Donc Monsieur GBAGBO est un homme illogique et incompris du monde entier. Une guerre n'est pas souhaitable et pas plus Nicolas SARKOZY qu'un autre ne le souhaite contrairement aux allusions faites ici ou là.

 

Et puis le peuple sait ce qui est bon pour lui, c'est comme si les français avaient voté pour Ségolène ROYAL, on serait mal barré aujourd'hui, tous les peuples ont de l'intuition et le sens des vraies valeurs.

 

Monsieur GBAGBO doit respecter son peuple qui a reconnu en Monsieur OUATTARA, le digne successeur pour diriger le pays par une toute autre politique. 

 

L'abus de dictature n'est pas bon pour les citoyens du monde entier, l'acharnement de Monsieur GBAGBO pourraient bien avoir des répercussions que la communauté internationale n'est pas prête d'accepter.

 

J'en appelle à la raison pour que Monsieur GBAGBO fasse ses adieux au pouvoir, laissant ainsi parler la voie démocratique.

Partager cet article
Repost0

commentaires