Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 20:07

Je suis surprise de l'effervescence que prend les mesures sécuritaires du gouvernement après que Ségolène Royal pour le parti socialiste a reconnu un vrai problème de sécurité en France.

 

Mais comme l'opposition ne veut plus montrer son antisarkozysme primaire, elle monte l'opinion publique contre l'expulsion des roms alors qu'elle ne tolère pas l'inefficacité du président sur l'insécurité.

 

C'est la gauche qui sans cesse reproche au président son incapacité à faire régner l'ordre. Elle le sanctionne de façon hargneuse et anti-démocratique et elle voudrait maintenant revenir sur ces vils propos pour des raisons uniquement électoralistes car même les sociologues reconnaissent les méfaits de la pauvreté sur l'homme.

 

C'est aussi le cas de Dominique de Villepin qui adhérent à l'UMP, voudrait la place de Nicolas SARKOZY pour mener une politique de droite identique sinon pire, car il n'a que sa haine pour seul moteur.

 

Quant à l'église je pense qu'elle est séparée de l'état depuis longtemps et que ce n'est pas pour rien. Ne laissons pas des amateurs parler politique quand les politiques ne s'amusent pas à faire la messe. Ne mélangeons pas tout.

 

Nous aspirons tous à un monde meilleur depuis le début de l'humanité et personne n'aime l'injustice. Les travailleurs disent assez qu'ils payent pour les chômeurs et les chômeurs disent assez qu'ils préfèrent rester chez eux pour gagner le même salaire qu'un travail.

 

Il y a une logique à respecter si on veut que les êtres humains soient respectueux entre eux. Sans ordre l'anarchie n'est pas loin.

 

Alors les propos de l'église, de Dominique de Villepin avec sa tâche de honte sur le drapeau français et de la gauche me paraissent très disproportionnés et non adaptés à notre société.

 

La tâche de honte c'est de ne rien entendre, de ne rien voir et de ne pas parler quand les hommes s'entre-tuent. Je pense à ces 47 français morts en Afghanistan qui loin d'être des voyous meurent en héros pendant que d'autres vivent en nous crachant à la figure.

Partager cet article
Repost0

commentaires