Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 17:59

interview-zone-euro.jpg

 

Face à la crise Nicolas SARKOZY a voulu s'adresser aux Français. Il a voulu en toute simplicité nous expliquer les causes et les conséquences de l'accord sur la crise de l'endettement de certains pays de la zone euro.

 

Si pour François HOLLANDE ceci ressemble à un masque pour cacher un bilan désastreux, on se demande bien pourquoi les français ressentent les effets de la crise. Ignorer la crise, c'est avouer son incompétence en matière d'économie et de politique internationale.

 

Nicolas SARKOZY a été un élément clé dans l'accord qui a été signé avec les 17 pays de la zone euro afin de les protéger de nouveaux endettements nuisibles à notre compétitivité et donc à nos emplois.

 

Nous devons pérenniser les emplois mais aussi en créer de nouveaux grâce à de la croissance car nous serons bientôt 7 milliards d'individus sur la planète. Tout le monde à le droit de vivre dignement et il n'est pas malheureux de vivre vieux tout en étant mieux.

 

J'ai trouvé Nicolas SARKOZY convaincant et très clair dans ses explications, on sent qu'il maîtrise très bien le dossier international qui pour le coup pouvait nuire à notre pays. Il a su tenir sa promesse de nous doter d'une Europe forte et je pense que les générations futures ne le regretteront pas.

 

Quand à ne pas dire pour le moment s'il est candidat n'est pas un problème tant nous aimons le voir agir, car il est celui qui a redonner un sens à la fonction de président de la république au XXIème Siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Delenne - dans sarkozichristine
commenter cet article

commentaires