Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 20:33

La grève contre la réforme des retraites conduite par la gauche et les syndicats a été instrumentalisée à des fins électoralistes.

 

En effet, que ce soit Martine AUBRY qui a 60 ans, Marie-Georges BUFFET qui a 61 ans, Bertrand DELANOE qui a 60 ans, Laurent FABIUS qui 64 ans sont très mal placés pour parler du recul de l’âge de la retraite, eux qui devraient être sur le point de partir en retraite, ou déjà à la retraite, mais ils feront comme tous les socialistes, ils travailleront jusqu’à la fin de leur capacités intellectuelles.

 

Ils se moquent bien des générations futures qui devraient pouvoir prétendre à une retraite comme on la connaît (par répartition) mais ce n’est pas avec de moins en moins d’actifs chaque année que l’on arrivera à résoudre le problème des retraites.

 

Je trouve que le régime des retraites par capitalisation est injuste pour les classes modestes qui méritent une pension décente après une vie d’activité difficile, car il est bien naturel que ces gens là se reposent en toute sérénité et qu’ils aient l’occasion de profiter des choses qu’ils n’ont pas pu faire faute de temps ou de moyens.

 

Depuis trop longtemps j’entends dire que nos enfants n’auront pas droit à la retraite et je suis scandalisée par de tels propos, l’avenir se prépare aujourd’hui car si nos ancêtres avaient droit à la retraite c’est que nos ascendants ont su être valeureux.

 

Ce n’est pas en inculquant aux citoyens que l’on peut vivre avec l’assistanat que nous donnerons de bonnes habitudes aux générations futures.

 

Pour suivre l’idéal que recherche la gauche pour philosopher sur le bien-être dans la vie, je crois qu’elle devrait commencer par se demander si on peut vivre avec une petite retraite ou un petit revenu, et quel impact à l’absence de revenus sur le moral ?

 

Les donneurs de leçons ne sont jamais les bons payeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires