Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 17:31
La pression internationale n'a pas suffit pour que le pakistan revienne vers des pratiques plus démocratiques.

Un terrible attentat sucide prive le monde de voir Benazir Buttho arriver à ses fins, elle meurt en martyr et devient un mythe.

Je suis consternée par cette nouvelle, comme chacun d'entre nous qui espérait un pakistan rajeuni et civilisé. Nous sommes aujourd'hui dans la peine tant cette femme a su trouver l'énergie pour faire bouger l'ordre établi jusqu'au bout.

Elle avait un charisme qui pouvait incarner le renouveau dans le monde oriental et tout cela ne sera plus qu'une légende.

Aujourd'hui tout semble compromis, mais on peut se demander jusqu'où iront les terroristes qui n'en finissent plus de nous priver de gens de valeurs.

Cette femme qui a porté en elle des valeurs politiques saines va nous manquer et nous ne pourrons pas regarder ses meurtriers comme des enfants du seigneur, même en se donnant le mort son âme n'ira surement pas au paradis.

Que le pardon lui soit assuré par le seigneur, moi ici je ne m'en sens pas capable, je suis révoltée par tant d'injustice pour cette femme honorable et qui s'est battue jusqu'à son dernier souffle.

Je voudrais rendre hommage à cette grande dame dont nous ne manquerons pas de parler toutes les fois où des citoyens font tout faire pour instaurer des démocraties en monde oriental.

Paix à son âme....
Partager cet article
Repost0

commentaires