Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 08:39
Paris-fevrier-2008-003.jpg

En sortant du métro champs elysees-clémenceau on découvre une belle statue du Général de Gaulle, un grand hommage pour un grand homme.

Si cela ne dépendait que de moi je ferais pareil pour Nicolas Sarkozy, qui malgré les sondages reste égal à lui-même, fidèle comme une ombre à ses convictions.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'ai jamais dit que les africains étaient immoraux, loin de là, je les respecte beaucoup car ils ne sont pas ceux qui n'ont aucune loi, et je crois en effet que dans la modernité on a perdu un sens aigü de l'essentiel.On est tous complémentaires et je ne vois pas où vous trouvez une injustice dans de tels discours.Je ne vous prends pas pour un socialiste avide de critiques mais avouez que vous les imitez à merveille
Répondre
J
Les Africains sont immoraux? Je ne vous suis guère. Quant au contenu du discours, comment justifier cet extrait :<br /> <br /> "Je suis venu vous dire que l'homme moderne qui éprouve le besoin de se réconcilier avec la nature a beaucoup à apprendre de l'homme africain qui vit en symbiose avec la nature depuis des millénaires."<br /> <br /> L'homme moderne ne peut pas être Africain si l'on suit le raisonnement de M. Guaino? Et la vision de l'Africain dans sa case au fond de la savane est bien loin de la réalité... <br /> <br /> Je n'ai rien contre le libéralisme, ne me prenez pas pour un socialiste avide de critique, au contraire. Cependant on a beau vouloir plus de libéralisme, le chef de notre présipauté est loin d'être toujours dans le juste.
Répondre
C
vous confondez colonialisme avec libéralisme atténué, je ne perçois pas les discours de Nicolas comme mauvais mais ils incitent tous au courage, à la tenacité, à l'audace, à l'ambition et c'est ce qu'il faut préconiser à tous les esprits avident d'attitudes défiant toute morale.
Répondre
J
On a eu pire, forcément, mais il s'entoure beaucoup de conseillers qui en font trop. Le discours de Dakar, par ses relents de colonialisme ne grandit pas vraiment un homme déjà peu hissé par sa colonne vertébrale.
Répondre
C
Je ne crois pas qu'il faille espérer une guerre pour se mesurer au talent du général de Gaulle à notre époque, pas plus qu'une meutes d'étudiants.Le talent ne se mesure pas par la taille, il a une tête bien faite et cela devrait satisfaire un maximum de français, avouez franchement qu'on a eu pire.
Répondre