Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 17:40
La commission européenne a soutenu le plan d'aide aux constructeurs automobile français et c'est un grand soulagement.

En effet combien sont-ils à vivre de l'industrie automobile, avec ses filiales de pièces détachées. Le parc automobile est plutôt bien renouvelé et c'est en sécurité que l'on gagne avec des mesures de contrôle automobile plus sévères, d'où la necessité de ne pas laisser tomber les constructeurs automobiles pour continuer à sauver des vies. La route étant la plus mortelle et la sécurité de plus en plus recherchée.

C'est pourquoi, on ne peut pas parler de protectionnisme dans cette situation de crise financière et économique mondiale.

De plus Nicolas Sarkozy ne veut plus de délocalisation, il défend chaque emploi et c'est bien le premier qui met autant d'énergie à combattre ces inégalités.

Combien de familles ont tout perdu avec le départ de leur entreprise à l'étranger, certains avec des crédits et des enfants à nourir. Le tout n'est pas de dire : "oh les pauvres" quand on est pas touché, mais il faut agir pour défendre notre ambition d'une économie florissante. Tout le monde y gagnera.

Nicolas est très courageux car il se donne du mal pour que les européens parle d'une même voix, chose indispensable pour une construction de l'Europe solide.Car comment peut-on expliquer que l'on a voulu l'Europe sans jamais prendre des décisions ensemble allant dans le même sens ?

Nicolas est souvent critiqué mais personne ne voudrait faire ce qu'il fait, il travaille beaucoup à restaurer l'image de la France, et à faire que la France ne compte pas pour des prunes. Les étrangers trouvent les français prétentieux mais on se demande bien pourquoi ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonour,j'ai bien lu votre réponse"le Président garde le même cap depuis la campagne présidentielle"C'est bien cela le problème.mais juste le cap pour ce qui concerne la méthodependant la campagne, fut-il question du retour dans le commandement intégré de l'OTAN? de la nominaytion des présidents de chaines?de la suppression du juge d'instruction? on peut faire l'énumération de ce qui s'est fait -qui n'était pas dans le programme du candidat - et de ce qu'il a été obligé de faire -qui n'était pas non plus dans le programme .Tout le reste donne une étonnante (en moins de deux ans!) impression de bâclage, de débâcle, de contradictions, de "restes à faire" dont certains élus UMP ont conscience : vous vous en rendrez compte dans quelques années, lorsqu'aura cessé la battage médiatique.Pour l'instant, seule m'apparaît une constante ce "cap" : une faute, le mensonge.JM MARCHE
Répondre
D
<br /> Nicolas suit le Cap de la campagne qui voulait que l'on puisse sortir des idées depuis les débats dont on voulait bien lui faire part. Nous avons beaucoup proposé de choses et nous avons voté à la<br /> majorité toutes les premières réformes instaurées. Une grande chaîne publique je l'ai plébiscité, la suppression du juge était utile, et le retour dans l'OTAN coule de source. Il n'y a aucune<br /> débâcle dans les réformes qui se poursuivent, car tout cela aurait du être fait bien avant, certains y avait pensé sans savoir comment l'appliquer. Ce cap que vous qualifier de faute vous échappe,<br /> car on ne peut pas encore voir le bénéfice de récentes réformes. Comprenez que les présidents précédents sortaient une réforme, et puis laisser couler , et nous étions arriver à un point où nous ne<br /> pouvions même pas assurer l'avenir de nos enfants, croyez moi il était tant de réagir.<br /> <br /> <br />
J
bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog. En fait, je cherchais l'original des discours de Nicolas Sarkozy sur la politique du gouvernement vis à vis de l'automobile. Je suis un peu déçu que vous dissertiez de ses propos sans connaître le texte de la note envoyée par le gouvernement pour tranquiliser la Commission de Bruxelles sur les VERITABLES INTENTIONS du PrésidentAfin de vous aider à mieux cerner les enjeux véritables et à discerner les mensonges répétés, à défaurt de la note elle-même je vous conseille de trouver le Canard enchaîné du mercredi 11 mars 2009 (page 3) qui vous donnera, par les extraits choisis dans ce document de travail une lecture moins idéalisée du discours présidentiel. Cela explique d'autre part le feu vert donné par la Commission à cette proposition qui, dans le discours, était protectionniste, mais qui, faute d'être contractuelle, restera une fois de plus un écran de fumée Bonne lectureet merci pour toutjmm
Répondre
D
<br /> L'anti sarkozysme ne doit pas vous faire perdre de vue que les médias exagère les propos du président, en effet le canard enchaîné donne sa version des réformes, leur réussite tient à choquer ou à<br /> attirer le lecteur par des titres accrocheurs, mais le président garde le même cap depuis la campagne présidentielle.<br /> <br /> <br />