Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 19:46
Dominique de Villepin se met en colère contre Nicolas Sarkozy qui a employé le terme de "coupable" pour désigner Dominique de Villepin au procès dont il fait l'objet.

Il contre attaque par la voie de son avocat pour assigner le président, et il lui envoie un huissier au palais de l'élysée.

Je voudrais rappeler à Dominique de Villepin que c'est Imad Lahoud qui le dit coupable d'avoir garder le silence sur cette affaire de corruption alors qu'il était d'après lui au courant, il dit même qu'ils se sont rencontrés. C'est un protagoniste de l'affaire qui le dit coupable et c'est ce qui l'a amené au procès.

Nicolas Sarkozy ne fait que se défendre et je trouve normal que le ministre de l'intérieur qu'il était à l'époque prouve qu'il était innocent.
En effet, les hommes politiques sont censés nous défendre  et dans la plus stricte règle républicaine, c'est à dire sans abuser des lois qui sont faites pour tout citoyen.

Je crois Nicolas SARKOZY quand il se dit affecté dans son intégrité, car les français le jugeront et il ne serait pas bon qu'il hérite de la même réputation que Jacques CHIRAC.

Nous avons élu un président pour sa transparence, sa loyauté et pour ses valeurs. Alors il est normal qu'il prouve aux français qu'ils ont eu raison de le soutenir. L'inverse le renvoyait à un triste sort. Celui des magouilles en tout genre entre hommes politiques.

Moi je trouve que l'affaire et grave et qu'elle mérite d'être bien jugée. Dominique de Villepin devrait s'en prendre à ceux qui l'accusent vraiment, plutôt que de faire de Nicolas SARKOZY sa tête de turc.

De toute façon, je suis sûre que l'avenir me donnera raison et que Nicolas SARKOZY ressortira plus populaire que jamais, pour vouloir enrayer les magouilles politiciennes qui ont fait tant de tort à la démocratie, et qui ont fait tant de tort à la crédibilité des hommes politiques.

Dominique de Villepin est présumé innocent jusqu'à quand.... ?

Partager cet article
Repost0

commentaires