Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 20:13
Je reçois par mail des messages pour voter "contre la privatisation de la poste" qui sera en 2011 ouverte à la concurrence.

Je ne voterai pas le jour de cette mascarade qui n'est qu'un moyen de plus de nous faire croire que tout va bien à la poste qui ne s'est jamais modernisée, alors qu'elle fait des milliards de bénéfices par an.

C'est comme partout certains s'en mettent pleins les poches et ils ne voudraient surtout pas que ça changent, alors pour ça on fait croire aux employés qu'il y aura du chômage en puis le tour est joué, ils se mettent à hurler comme des veaux.

En fait, c'est toujours les plus petits qu'on laisse aller au combat.

Le gouvernement ne mettra jamais en faillite une entreprise comme la poste, il regarde d'abord l'intérêt de tous, puis l'intérêt de chacun avant de prendre une décision.

Des messages circulent que l'état veut supprimer tous les services publics, alors qu'il ne veut que plus de qualité dans les services rendus que les français payent aux prix forts.

C'est l'intérêt de l'état de vouloir faire baisser le déficit public qui pèse sur nous, car ceux qui en pâtissent le plus, ce sont ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens. Et ça l'état ne le veut plus.

Ce n'est pas un grand patron de la poste qui va être touché de plein fouet.

Il ne faut pas se laisser abuser, le risque de passer pour des moutons de panurge est proche. La France sans services publics est impossible, mais une restructuration est nécessaire pour pouvoir continuer à assurer les services indispensables dont les français ont besoin.

Je suis pour le dialogue, pas pour les coups bas lancés à tort et à travers pour faire croire que les employés de la poste sont assurés de devenir des miséreux, si les mesures du gouvernement sont appliquées.

La machination des "contre toute mesure modernisante" est ancrée en France par des groupuscules qui n'ont pas compris qu'après eux viendront leurs enfants qui risquent de crever la dalle pire qu'eux, et qu'il ne vaut mieux rien faire plutôt que de trouver des solutions.
Partager cet article
Repost0

commentaires