Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 20:25

"La persistance de l'inflation et une crise monétaire qui aboutit à trois dévaluations conduisent les socialistes à tenir compte davantage des impératifs d'une économie de marché, que l'engagement européen du gouvernement rend inéluctables. C'est le sens du tournant de la rigueurinspiré par le ministre des Finances, Jacques Delors. Il prône un contrôle plus strict des déficits publics et met fin à l'indexation des salaires sur les prix. Le débat sur la place de l'enseignement privé contraint le gouvernement de Pierre Mauroy à reculer. La nomination de Laurent Fabius comme Premier ministre en juillet 1984 et le départ des ministres communistes du gouvernement consacrent la prépondérance au sein de la gauche d'un courant réaliste, de plus en plus ouvertement social-démocrate".

 

Alors quand Nicolas SARKOZY parle de mauvais effet du départ à la retraite à 60 ans, il n'a pas tort. Sitôt au pouvoir, les socialistes se sont aperçus qu'on ne pouvait pas appliquer leurs mesures en France, où d'ailleurs dans certains pays ils ne seront jamais élus.

 

Il y a trop de fanfaronade dans la politique socialiste, parfois on dirait qu'ils sont sur la lune ou qu'ils rêvent les yeux grands ouverts.

Partager cet article
Repost0

commentaires