Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux

Recherche

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 18:45
C'est avec un soulagement que ce oui est accueilli en Europe. Nous avons tant de choses à mettre en place pour que l'Europe devienne notre bien le plus précieux que c'est avec joie que nous apprenons cette grande nouvelle sur les radios et journaux aujourd'hui.

Cette Europe qui a commencé timidement avait été pensé par le général De Gaulle qui en avance sur son époque avait compris tout l'enjeu pour plusieurs petits pays de se réunir pour en former un grand.

Quand le pays s'essouffle c'est l'Europe qui nous soutient, quand le pays se désespère c'est l'Europe qui apporte les bonnes réponses.

L'Europe, Nicolas l'a voulu protectrice et unanime, ce qui est bien sûr un contexte idéal pour les 27 pays membres de l'union européenne.

Ils nous faut marcher côte à côte, et travailler ensemble à de grands projets, nous ne pouvons règler nos problèmes tout seul face à une mondialisation qui s'est mis en marche de façon énergique sans nous demander si cela nous dérangeait de rester au bord du chemin.

Il faut réagir pour le bien de la France et des autres pays membres de l'union européenne qui devront oeuvrer dans l'avenir à faire prospérer ce que nous avons construit sur des valeurs saines et solides.

Nicolas SARKOZY a été formidable et a bien compris que l'Europe devait évoluer au même rythme que le reste du monde.
C'est une chose importante de laisser après notre passage un monde qui j'espère sera meilleur pour nos enfants, c'est pour eux et par eux que le monde change. Donnons leur tous les atouts pour qu'ils réussissent.

Il est bien temps de réveiller cette vieille Europe qui aurait évoluer de la même façon avec le général de Gaulle qu'avec Nicolas SARKOZY.

C'est deux êtres au destin particulier ont le don de transformer tout ce qu'il touche en or, alors ne laissons pas passer cette chance de grandir avec une Europe qui donnera tant à nos enfants si nous savons la construire avec des valeurs et des institutions capables de faire de nous des être libres, forts, courageux, ambitieux pour ne plus subir les règles mondiales parfois un peu folles.

Partager cet article
Repost0

commentaires